Manifestation: Mont-de-Marsan le samedi 18 Septembre

Appel à candidature Lieutenant de Louveterie
5 août 2021
Consignes sanitaires
3 septembre 2021

Communiqué aux chasseurs corréziens

Mesdames, Messieurs,

Le Conseil d’Etat vient d’annuler les arrêtés ministériels qui autorisaient plusieurs chasses traditionnelles et notamment la chasse de l’alouette et de la grive à l’aide d’engins. Après l’interdiction de la chasse à la glue l’an dernier, le travail de démolition de toutes les chasses continue. Car ne nous y trompons pas : si aujourd’hui nos opposants s’en prennent à des chasses « confidentielles » qui ne concernent que quelques départements et quelques chasseurs, demain viendra le tour de la chasse en palombières au nom de la supposée « maltraitance animale » avec les appelants, puis celui des chasses avec des chiens, ce qui concerne la quasi-totalité des chasseurs corréziens !

Il est donc indispensable d’être solidaires de nos voisins des Landes, de la Gironde, du Lot-et Garonne et des Pyrénées Atlantiques, directement concernés par la décision du Conseil d’Etat.

C’est pourquoi votre fédération a décidé de se joindre à la manifestation prévue à Mont-de-Marsan le samedi 18 Septembre à 9h00. Cette journée doit être celle de la défense de notre patrimoine et de nos traditions. Il est impératif que nous nous déplacions en masse afin de nous faire entendre lors de ce rassemblement. Plusieurs milliers de personnes sont attendus.

Ainsi des cars seront mis gracieusement à disposition des chasseurs corréziens désirant se rendre à Mont-de-Marsan, au départ de Brive, Tulle et Ussel. Tous les chasseurs intéressés devront obligatoirement s’inscrire AVANT LE 9 SEPTEMBRE auprès du secrétariat de la fédération en précisant leurs nom, prénom, numéro de portable et commune de résidence. Le pass sanitaire sera obligatoire pour monter dans le bus.

Des précisions sur l’organisation seront apportées ultérieurement aux chasseurs inscrits.

Cette journée doit marquer le début de la reconquête de tout ce que nous avons déjà perdu !

 

Le 31/08/2021

Le Président

                                                                                                                                                                                                                                                                            Robert MADUPUY

Télécharger le communiqué