Comptage cerfs

Soirée Brame du Cerf
5 septembre 2022

La Fédération Départementale des Chasseurs de la Corrèze organise, en collaboration avec la Fédération Départementale des Chasseurs du Cantal, l’une des plus grandes opérations de comptage de cerfs en France. Les 1 et 2 octobre 2022, le massif de l’Artense accueillera pendant 2 jours près de 800 personnes qui dénombreront au mieux les populations de cerfs sur un secteur de près de 90 000 hectares.

Quatre sorties d’observations sont prévues durant le weekend : samedi et dimanche matin à l’aube et samedi et dimanche soir au coucher du soleil. 2h30 à 3h de marche sont nécessaires afin de prospecter efficacement chaque secteur. De bonnes chaussures de marche, des vêtements chauds et imperméables et une paire de jumelles seront indispensables. Un hébergement sur place sera possible.

Vous souhaitez participer à cette expérience unique et exceptionnelle ? Contactez la Fédération par mail à elisa.fdc19@gmail.com en précisant votre nom, prénom et numéro de téléphone afin d’être recontacté par un de nos techniciens.