Menu
Fédération Départementale des chasseurs de la Corrèze
Contacter la Fédération : 05 55 29 95 75

Consultation publique: vènerie sous terre

Nous attirons votre attention sur le texte relatif à la vènerie sous terre mis jusqu’au 4  mars en consultation publique.

Ce texte modifie l’arrêté du 18 mars 1982 relatif à l’exercice de la vénerie, en complément de premières modifications apportées en 2014 à la  vénerie sous terre, et  il apporte des évolutions tenant compte des attentes  du gouvernement sur la notion de bien-être animal.

Pour y répondre, la FNC et l’AFEVST ont pris leurs responsabilités et ont  proposé des mesures complémentaires à celles décidées en 2014.

Une fois n’est pas coutume, ce projet a fait l’objet d’un avis favorable à l’unanimité du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage du 8 janvier. Cela mérite d’être rappelé.

Le projet d’arrêté vise concrètement à  modifier l’article 3  de l’arrêté relatif à l’exercice de la vénerie: il interdit la capture directe de l’animal par des chiens et limite les souffrances des animaux qui sont capturés.

Nous en appelons donc une nouvelle fois à votre précieux relais pour participer à cette consultation en exprimant un avis favorable au projet compte tenu du déferlement d’oppositions auquel nous assistons depuis hier. La vénerie sous terre mérite cette mobilisation et nous comptons sur vous pour ne pas laisser cette phase de consultation  influencer négativement le ministère.

Vous trouverez ci-joint le lien permettant d’accéder à cette consultation.

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1923
Retour en haut
Contact

Quartier Montana
19150 Laguenne
Tel : 05.55.29.95.75
Fax : 05.55.29.95.70